Objectifs culturels
Découvrir la loterie de Noël en Espagne.
Découvrir le documentaire de l’acteur espagnol Miguel Ángel Muñoz, 100 días con la Tata.
Découvrir le témoignage du poète Luís García Montero et de l’influenceur Spanish King ayant participé au documentaire Entre generaciones.
Les liens intergénérationnels, notamment entre grands-parents et petits-enfants.
Objectifs pragmatiques
Comprendre une infographie sur l’âgisme.
Identifier, reformuler et expliquer des éléments ou propos dans un texte écrit ou en s’appuyant sur des éléments visuels et sonores.
Mettre en relation les différentes informations pour arriver à une compréhension précise.
Objectifs linguistiques
Objectifs grammaticaux : les constructions directes (permitir + infinitif), la traduction de “non seulement… mais (aussi)” (no solo… sino), l’obligation personnelle et impersonnelle (tener que + infinitif, hay que + infinitif).
Objectifs lexicaux : les inégalités sociales, les valeurs humaines et le bien-être physique et mental ; la solidarité, la communication, la loterie, les relations intergénérationnelles et le vivre ensemble ; le caractère et les émotions.
Objectifs phonologiques
Discrimination des sons et prononciation : les sons [ɾ] et [x].
Prononciation des sons s /s/ et c /k/ ou [θ].
Objectifs transversaux
Développer des relations constructives (compétence sociale).
Réguler ses émotions (compétence émotionnelle).
Résoudre des difficultés (compétence sociale).
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-seconde ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 